Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 13:36

 

Deux amies invitées au pot d'adieu de la grande comédienne Alphonsine Dédieu se retrouvent devant une table, dessus des ramequins remplis de mets colorés.

Rosemonde
Des pilules, encore des pilules. Pas de risque à grossir avec ça, si au moins c'était du chocolat…

Apoline
C'est joli quand même, elles sont en accord avec nos tenues.

Rosemonde
Tu manges tes tenues toi ? Moi non, j'ai besoin de mets plus lourds.

Apoline
Oui comme toi par exemple...

Rosemonde
Je ne suis pas lourde, je suis rondelette, c'est pas pareil. Avec moi, les hommes ont de quoi palper, ce n'est pas comme toi qui est un sac d'os.

Apoline
Sac d'os, sac d'os … Tu m'as bien vu là ? Cela m'étonnerait. J'ai tout ce qu' il faut, là où il faut.

Rosemonde
Oui, un nez crochu, des lèvres pincées, on dirait que tu sors de la messe et que le curé t'a fait un sermon sur l'orgueil.

Apoline
Toi, c'est sur la gourmandise qu'il te l'a fait ...Le sermon.

Rosemonde
Je ne vais pas à la messe, leur hostie est moins belle que ces boules et de plus c'est d'un fade... Là au moins, il y a du piment.

Apoline
Du piment ? J'adore, il est où ? 

 

Rosemonde
Dans les vertes.

Apoline goûte et crache
C'est pas du piment dans les vertes, c'est des épinards. Tu es soit aveugle soit gourde pour mélanger les goûts et les couleurs.
 

Rosemonde

Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Moi je vois du piment dans les pilules vertes, toi des épinards.

Apoline
Tu vois bien que ce n'est pas la même chose, donne-moi une orange, on aura peut-être du chocolat dedans.

Rosemonde
Pas de chocolat là dedans. Alphonsine le déteste tout comme elle déteste la viande, les poissons et crudités, les desserts...

Apoline
Parce-qu'elle n'aime pas qu'elle nous inflige ces horreurs ? Foutons le camp, j'ai vu un pâtissier dans la rue en venant...

Rosemonde
Pour une fois, je te suis. A nous, les religieuses, les choux à la crème, les tartes...

Apoline
Je veux bien t'y amener mais pas touche avec les doigts, tu regardes c'est tout, toi tu as du poids à perdre …Moi pas …

Rosemonde
Tu sais ce qu'elle te dit le poids à perdre ? Va te faire brouetter dans les orties, moi je mange ce que je veux quand je veux.

Apoline
Comme ça, tu seras énorme et moi j'aurai tous les mecs, elle n'est pas belle la vie ?

 

Aimela

commentaires

E
<br /> <br /> ah ah ! les pimbeches sont de sortie ! tu excelles dans le dialogue, Aimela, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mazette, elles sont gourmandes mais n'ont pas le bec sucré !<br /> <br /> <br /> Un vrai théatre !<br /> <br /> <br /> Valdy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super la présentation theâtrale et le dialogue entre ces amies qui règlent leurs comptes autour des ramequins. Crédieu, un peu radine l'Alphonsine Dédieu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Houla, ces deux se valent, me semble-t-il !  Ouilleyouilleyouille !<br /> <br /> <br /> Expertement confectionné, ton texte, Aimela !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos