Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 07:58

Madame Jeanne.

Mais qui a pensé à moi ?
On parle de "pauvre petit bateau" enfermé dans une bouteille.
Et moi alors ?
M'a t-on demandé si je voulais d'un voilier dans mes entrailles ?
Moi, belle dame jeanne aux formes arrondies, me voilà ététée, squattée.
Ca me démange, ça me chatouille.
Je ne veux pas rester couchée.
Remettez moi debout, remettez moi sur pied.
Remplissez moi de rhum, ou de ce que vous voudrez. Mais du liquide, du vrai, pas des pièces, ni même de billets. Je suis une bonbonne, je suis une bouteille, du vin ? de l'eau ? Mais par pitié ! pas de bateaux.


Yolene


commentaires

J
<br /> <br /> La bouteille qui souffrait d'une indigestion !! Très astucieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup, pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Un regard nouveau et sympathique sur cette "pauvre" bouteille. Original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une révolte dans une bouteille d'eau. Et pourtant elle est bien mise en valeur. Mony<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La complainte du récipient !!!! Bien vu !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Que cette prière liquide soit endendue.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos