Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 20:47

 

Mon amour est une rose rouge, rouge

Au printemps éclose…

 

Alors qu’elle relit une nouvelle fois ce beau poème de Robert Burns le souvenir de la voix chaude et virile de Bryan berce l’oreille de Hilda et lui procure un délicieux frisson. Combien de fois lui avait-il déclamé ces vers avec ardeur ?

Elle caresse la couverture du recueil de poésie, la hume là où les doigts de son amant ont laissé un effluve discret puis elle se prend à rire ; plus de trace de Bryan, ce saucisson à l’ail est un vilain traître. Vilain mais ô combien savoureux !

Hilda soupire d’aise.

 

Si belle es-tu ma douce mie !

Et je t’aime tant, tant

Oui, il l’aimait, l’aimait

Aimait sa crinière de feu

Son teint de rose fraîche

Ses yeux mutins

Son ardeur dans les jeux de l’amour

 

Hilda beurre généreusement un toast, le garnit de confiture d’orange, le croque et,  gourmande, s’en prépare un deuxième.

Qu’elle est bien dans la douceur de son lit douillet ! Pour un peu elle s’endormirait.

 

Je reviendrai, mon seul amour,
Même de l'autre bout du monde.

 

Les yeux fermés, Hilda sourit.

Non, Bryan ne reviendra pas.

Personne ne revient de ce monde là.

Est-ce sa faute à elle s’il ne l’aimait que svelte ?

Le beurre, le saucisson, le fromage, les gâteaux,

les glaces ou à l’encontre l’éternel régime.

 

Hilda a choisi.

Le poison fut l’ami

Pour arrêter le sable de la vie de son riche chéri.

 

http://www.larecherchedubonheur.com/article-6542543.html

 

Mony

commentaires

D
<br /> ...comme j'adhère... !<br />
Répondre
C
<br /> Toujours Joliment dit Mony . Bien léger cet amour sublimé  par des mots pourtant  si tendres et délicats  mais qui  malheureusement pour Hilda s'est  construit  sur<br /> des apparences!, édifice fragile qui ne résiste pas ! cordialement Chloé<br />
Répondre
E
<br /> un titre vraiment superbe, on se laisse bercer dans les plaisirs avec  la jolie rousse, qu'on imagine douce comme ses fossettes, est il possible que tant de rondeur cache une âme noire ?<br />
Répondre
V
<br /> Je ne m'attendais pas à cette fin ;o)) et me disais que c'est fou comme avec le temps les amours qui nous firent vibrer ou souffrir se nuancent de douceur, de paix, de mansuétude aussi. Bravo<br /> d'avoir propulsé mes réflexions... ailleurs ;o))<br />
Répondre
F
<br /> quand on aime vraiment peu importe le physique<br />
Répondre
S
<br /> Hilda a raison de sourire, il ne la méritait pas. J'aime.<br />
Répondre
C
<br /> On n'imagine pas tellement Hilda (enfin son personnage) dans ce genre de situation, romanesque et dramatique, ni à lire du Robert Burns, mais tu as su nous convaincre avec tes mots, toujours<br /> justes et opportuns, où même le saucisson peut éventuellement se charger de valeurs tragiques, ça c'est l'apanage des bons auteurs, je crois.<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Mony !  Hilda a choisi... lui aussi !  Elle est très belle ainsi et ma foi elle trouvera un épicurien amoureux de la vie et d'elle aussi !  Jill amitiés<br />
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos