Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 15:42

sujet semaine 14/2017 - clic

Je n’ai pas de tête…

« Quand on n’a pas de tête, 

faut avoir des jambes … »

Disait ma grand-tante.

Mais voilà, je n‘ai pas de jambes non plus ! »

Et je n’ai rien vu venir…

Rien du tout..

J’étais assis sur mon banc, 

Les oiseaux chantaient , le soleil brillait…

Je pensais à tout, à rien…

Je ne l’ai pas vu venir.

Il s’est assis sur le banc à côté de moi. 

Il a posé sa mallette.

Il avait l’air un peu tendu 

Mais je n’ai rien vu.

Il est resté là dix minutes ; 

Les gens passaient…

Les promeneurs du dimanche, 

Les joggeurs et  les mamans avec leurs enfants…

Il faisait bon, la douceur du printemps…

Il y avait un monde fou dans le parc, ce jour-là.

Personne ne l’a vu venir…

Une mallette-poudrière.

C’est arrivé d’un coup, sans prévenir.

La déflagration a tout emporté. 

Les oiseaux se sont tus.

Le soleil a arrêté de briller. 

Les enfants ont hurlé.

J’ai perdu la tête…

Mes jambes m’ont lâché.

Et je me suis envolé …

Je ne l’ai pas vu venir…

Je ne me suis pas senti partir…

Je suis  parti très loin…« ailleurs », 

Je suis parti…très vite...

Là où les oiseaux chantent sans fin 

Et où le soleil ne se couche pas.

Là où les enfants rient

Dans un printemps éternel…

 

La Licorne

commentaires

E
tragique et superbement écrit !
Répondre
M
Terriblement d'actualité ce sujet développé sans mélo... Efficace !
Répondre
F
Un texte sur le terrorisme bien écrit...c'est sûr qu'on ne voit rien venir.
Répondre
L
Merci, petite fée...<br /> je sais que mon texte peut en refroidir (ou en choquer) certains...et j'aurais aimé trouvé plus gai pour un début d'avril : mais voilà, la phrase du tee-shirt + le mot "poudrière."..ont déclenché des associations et c'est ce qui m'est venu...<br /> D'ailleurs, ce texte, je vous l'avoue, je ne l'ai pas vu venir... ;-)

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos