Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2019 4 30 /05 /mai /2019 10:17

sujet 21/2019 - clic

« Encore un p'tit gorgeon, gamin ? »
« Arrête de l'appeler gamin, P'pa ! C'est ton gendre et il a trente cinq ans »
« Justement c'est qu'un gamin ma fille et c'est pas un coup d'picrate qui peut lui faire du mal, au contraire. De mon temps on...»
« Elle a raison, vous avez encore trop picolé vous autres »
 
« Tais-toi donc la femme, dès qu'on prend un peu d'bon temps, faut qu'tu nous rabattes la joie comme une pisse-vinaigre»
« Heureusm'ent que j'suis là pour éviter l'gâchis ! J'te rappelle qu'y z'ont trente bornes pour rentrer chez eux sur ces p'tites routes de merde »
« Des p'tites routes de merde ? Comment tu parles de ma campagne, de mon pays ? T'étais bien contente d'y v'nir crêcher quand j't'ai sortie de ton trou … et pis y z'auront qu'à prendre la bétaillère pour rentrer et si y veulent passer à l'arrière dans le p'tit bois pour nous faire un chiard, ça s'ra pas d'refus ! On l'a bien fait nous autres et on a eu not' fille du premier coup, et quel coup ! »
 
« Arrête P'pa ! On va pas remettre ça sur le tapis, c'est pas faute d'essayer mais ça vient pas et si on est pompettes ça risque pas d'venir, hein mon chéri ? »
« Oui, bichette mais un gorgeon ça s'refuse pas»
 
« Y sont t'y pas beaux tous les deux ? Allez gamin, approche ton verre que j'vais en renverser... ça s'rait dommage de niquer une vieille boutanche de derrière les fagots »
« Heu... c'est quoi déjà vot' vin, beau-père ? »
« Hola gamin ! J't'ai déjà dit de pas m'appeler beau-père... ici c'est Fernand, au village c'est Môssieur Fernand et au bal c'est le beau Fernand... tout l'monde sait ça, c'est pourtant facile à r'tenir ! »
« Heu... d'accord Fernand... et c'est quoi ce vin, beau-père ? »
« T'inquiète gamin, y'a plus d'étiquette tellement c'est vieux, c'est comme la Fernande... te fie pas à l'habillage c'est l'plaisir partagé qui compte ! »
 
« Comment tu parles de maman, le père ? »
« Laisse dire ma fille, quand y s'agit d'partager la soupe il est bien content d'la trouver la vieille mal habillée... et pis c'est pas avec les vêt'ments qu'y m'achète... »
 
« Tu vas l'approcher ton verre, gamin avant qu'j'attrape une crampe ? »« Vous laissez pas impressionner mon gendre, y'a bien longtemps qu'il a plus d'crampes le beau Fernand! Allez, vous devriez rentrer maintenant»
 
« Tais-toi donc la Fernande, que j'en connais plus d'une qui m'la redonnerait la crampe si j'voulais »
«Hou... J'les connais celles que tu parles, ça frétille de l'arrière train mais ça reluque surtout ton pognon ! »
 
« Euh... nous on va y aller les parents avant qu'y nous tombe une rincée sur le dos, et pis la 4L a plus qu'un seul essuie-glace... hein mon chéri»
« Prends la bétaillère j'te dis, ma fille et n'oublie pas c'que j't'ai dit à propos d'la tradition: c'est à l'arrière qu'on fait les chiards chez nous ! »
« On y va chéri ? »
« Oui, bichette... Heu... c'est quoi une bétaillère ?»
 
 
Le blog de Vegas sur sarthe

commentaires

A
il est drôlement généreux, le beau-père, avec sa bouteille vide ;-)<br /> allez, vive la famille!
Répondre
L
"Euh ... C'est quoi une bétaillère", il a rien compris semble-t-il le gamin ou alors il est déjà pompette !!
Répondre
V
:)
M
Une famille haute en couleurs :) A quoi ressemblera la future génération ?
Répondre
V
Bétaillère ... bêta demain … qui sait ?
K
Bien gouleyant ce p'tit gorgeon! Merci :-)
Répondre
V
:)
M
Bon jour,<br /> chez nous pas de bétaillère mais dans le foin, dans la grange ... parmi vaches, cochons et cheval ... :) En tout cas un texte qui balance ... Excellent ... tout le monde prend :)
Répondre
V
Merci Max-Louis
F
Tout un pan de vie rurale ! Un coup de picrate règle tout, et la bétaillère c'est l'anti-pillule ! ahahaha !
Répondre
V
La bétaillère, y a pas mieux pour les transports amoureux :)
A
Savoureux, on sent que la bétaillère va resservir...
Répondre
V
:)
A
Ah quelle ambiance ! Suffit d'être habitué.
Répondre
V
Tant qu'il y a du picrate

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos