Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2020 3 11 /11 /novembre /2020 15:48

sujet 41/2020 - clic

-----

 
Mamma Mia !
Mais que vais-je pouvoir inventer
pour passer ce temps indu de confiné
sans me me retrouver déprimée ?
J'ai demandé au prince de la nuit
de rêver à la solution adaptée
 
Le lendemain, quand me suis éveillée
l'air de Mamma Mia dans ma tête insistait
je l'ai fredonné en épluchant ce qu'il fallait
pour faire une bonne purée
je l'ai piétiné en tournant la manivelle
du presse- purée
et dans les vieux vynils, je l'ai enfin cherché
et Mamma Mia ! je l'ai trouvé !
 
C''est bien ce qu'il fallait pour m'occuper
j'ai scanné les pochettes des vynils
qui me mettaient le cœur en joie
sur un mur je les ai placées, collées, placardées
Mary Poppins, Sister Act, Mamma Mia
le mur croûlait sous toutes ces musique
tout ce monde affiché se tortillait
sur les airs de la « danse atomique »
sans craindre un lumbago fortuit
et les voisins à la porte tapaient
pour faire cesser ce trop fort acoustique
 
Je suis sortie sur le palier
inviter l'étage à danser
tous ont voulu participer
sur les paliers, les escaliers
la musique a galvanisé
les étages de l'immeuble en entier
 
Ce fut acrobatique
Fantastique
Euphorique
Alchimique
Extatique
jusqu'à c'que la police
vienne nous faire stopper
 
Et depuis ce jour là
Je passe en boucle Mamma Mia
Et quand les chats ne sont pas là
toutes les souris dansent avec moi
 

 

Le blog de Lecrilibriste

commentaires

L
je me pose la question inverse de:<br /> Mais que vais-je pouvoir inventer<br /> pour passer ce temps <br /> Comment vais-je faire tout ce que j'ai à faire?
Répondre
L
temps indu de confiné?
Répondre
M
Et puis maintenant la police est floutée, personne ne pourra témoigner !
Répondre
C
Et quel beau spectacle finalement ; on ne peut qu'y participer de loin ... j'♥ !
Répondre
M
J'en ai les jambes qui fourmillent, je viendrais volontiers danser avec toi. Confinement ? Ah zuttttt !
Répondre
K
The winner takes it all ;-)
Répondre

  • : Mil et une, atelier d'écriture en ligne
  • : atelier d'écriture en ligne
  • Contact

Recherche

Pour envoyer les textes

Les textes, avec titre et signature, sont à envoyer à notre adresse mail les40voleurs(at)laposte.net
 

Infos